FORAGE

NCHACKITA : de l’eau pour les habitants !

Plein d'eau à Nchakita

Juin 2015 : 4 ans après la fin des travaux de forage, une eau de qualité coule pour les habitants de Nchakita  — Grâce à la patience de NIA et des habitants de Nchakita, qui ont longuement négocié avec le gouvernement kenyan, une solution de raccordement du site de Nchakita avec un pipeline venant du Kilimanjaro a finalement été trouvée. Ainsi, les populations locales sont heureuses de bénéficier d’une eau de qualité et en quantité suffisante pour répondre à leur besoins. Une grande satisfaction pour tout le monde.   Encore merci à tous !

Nchakita : l'eau coule !

__________________________________________________

UN SECOND FORAGE A ENKUSERO

19 février 2013 :

L’eau coule à Enkusero. C’est une grande nouvelle pour BSM et toute l’équipe. C’est aussi le résultat d’une année de travail et cela nous réjouit.

 2012-08-01 12.04.36

2012-08-01 12.02.36

2012-08-01 08.17.56

 

—————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Août 2012 :

Si l’eau coule à Inchakita, pour le moment, elle  n’est  pas consommable pour les humains car il y a suspicion de salinité. Seules les chèvres et vaches la consomment. Des analyses sont en cours. Lors des prélèvements de Février l’eau était consommable, cette teneur en sel pourrait être temporaire. En tout cas, les Maasaï sont confiants.

——————————————————————————————————————————————————————————————————–

Grâce à une très belle participation suite à notre dernier appel, nous avons réuni les fonds nécessaires au financement de ce premier forage. Nous vous tiendrons informés des suites très rapidement.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————Depuis le début 2011, l’équipe de BSM s’est mobilisée pour récolter des fonds lors de diverses manifestations pour réaliser un forage à Nchakita. au sud du Kenya. Il s’agit d’un forage profond et des installations nécessaires à son bon fonctionnement (local technique, sanitaires, formation du personnel d’entretien etc.) Ce forage permettra d’alimenter en eau, dans la durée, une population de 12 000 personnes ainsi que son cheptel. Il mettra aussi fin aux déplacements actuellement nécessaires pour accéder à l’eau, soit des dizaines de kilomètres à pied.

 

 

 

Laisser un commentaire




Lumières sur l'Inde |
loisirsrochetins |
DouceVille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fier d'être Somba
| APEL de la Pomme Ste Madeleine
| Bouge tes Bouchons du Calva...